CHIRURGIE esthtétique

SEIN

Augmentation

L’hypotrophie mammaire (insuffisance de volume des seins) peut être la conséquence d’un développement insuffisant de la glande à la puberté ou bien secondaire (grossesse, amaigrissement).
Elle est souvent mal acceptée par la patiente qui le vit comme une atteinte à sa féminité.
L’intervention permet d’accroître le volume de la poitrine, de corriger une éventuelle ptose (chute). Elle permet également de reconstruire les seins après cancer, malformation ou asymétrie.

- Augmentation par prothèses :
Le volume, la forme (ronde ou anatomique), la place (devant ou derrière le muscle) et la voie d’abord (place de la cicatrice) de la prothèse sont choisis en consultation en fonction de votre morphologie et de vos souhaits.
Les implants utilisés sont le plus souvent en gel de silicone donnant un aspect plus naturel que le sérum physiologique. Le Docteur Fade travaille avec des prothèses fiables, de qualité, répondant à des normes strictes de sécurité.
Cette intervention s’effectue sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation. Après l’intervention, la convalescence est d’environ 10 jours et vous devrez porter un soutien-gorge de contention.

- Augmentation par lipomodelage :
L’objectif est d’augmenter le volume des seins en injectant de la graisse prélevée au niveau de l’abdomen, des hanches ou des cuisses de la patiente. Cette technique s’adresse à des femmes qui souhaitent de petites augmentations. Il est nécessaire de réaliser 2 à 3 opérations avant d’obtenir le volume désiré. L’intervention se fait sous anesthésie générale, en ambulatoire.

gynécomastie

La gynécomastie est une augmentation du développement de la glande mammaire chez l’homme. L’intervention permet de redonner à votre thorax une forme harmonieuse.
Un bilan avec un endocrinologue devra être réalisé avant l’intervention.
La chirurgie consiste à réaliser une lipoaspiration de la région mammaire. Une cicatrice péri-aréolaire inférieure est souvent nécessaire à la résection glandulaire.
Cette intervention s’effectue sous anesthésie générale en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation. Après l’intervention, la convalescence est d’environ 10 jours et vous devrez porter un vêtement de contention.

remodelage

La ptose du sein correspond à un sein tombant, vidé.
L’intervention consiste à réaliser un lifting du sein, à le remodeler afin de lui donner une forme harmonieuse tout en mettant en valeur le décolleté. Les cicatrices sont plus ou moins importantes selon les cas.
Si le volume mammaire est insuffisant, des prothèses peuvent être associées. Inversement, si le volume mammaire est en excès, il pourra être réduit lors de l’intervention.
Cette intervention s’effectue sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation. Après l’intervention, vous devrez porter un soutien-gorge de contention.

réduction

L’hypertrophie mammaire est un excès de volume des seins. Elle est souvent associée à une asymétrie et une ptose (chute).
Elle présente un retentissement fonctionnel et physique important (douleurs du cou, du dos, gêne à la pratique de sport, difficultés vestimentaires), c’est pourquoi, dans certaines conditions, il peut y avoir une prise en charge par l’assurance maladie.
L’intervention a pour but de réduire et remonter les seins, de rétablir une symétrie si nécessaire, afin d’obtenir un résultat harmonieux avec la morphologie de la patiente. Les cicatrices sont souvent situées autour de l’aréole et en T inversé.
Cette intervention s’effectue sous anesthésie générale et nécessite 2 ou 3 jours d’hospitalisation. Après l’intervention, l’arrêt de travail est d’environ 2 à 3 semaines selon votre profession. Vous devrez porter un soutien-gorge de contention.