chirurgie esthétique

SILHOUETTE

LIPOSUCCION

La liposuccion ou lipoaspiration ou lipostructure permet de faire disparaître les zones de surcharge graisseuse qui résistent au régime alimentaire et à l’activité physique. Vous retrouverez ainsi une silhouette harmonieuse.
Les cicatrices sont minimes (quelques millimètres seulement).
Cette technique peut concerner la « culotte de cheval », les « poignées d’amour Â», l’abdomen, la face interne des genoux, les cuisses, les bras, les chevilles et le cou.
L’intervention se fait le plus souvent sous anesthésie générale en ambulatoire. Vous devrez porter un vêtement de contention dans les suites opératoires.

Plastie de l'abdomen

A la suite d’un amaigrissement (régime ou grossesse), la peau du ventre peut être distendue et former un bourrelet disgracieux.
La plastie abdominale ou dermolipectomie abdominale consiste à enlever cet excès de peau situé  entre le nombril et le pubis afin de retrouver un ventre plat.
La cicatrice est située au niveau de la taille et est cachée dans les sous-vêtements.
La correction du diastasis ou écart entre les deux muscles abdominaux peut aussi être réalisée afin d’obtenir une paroi abdominale ferme.
Un geste de liposuccion des hanches et du pubis peut également être associé.

Cette intervention s’effectue sous anesthésie générale, nécessite 1 à 2 nuits d’hospitalisation. Une gaine de contention abdominale devra être portée après l’intervention.
Dans certains cas, l’intervention est prise en charge pas la sécurité sociale.

.